UNIQUEMENT pour les clients en France. Livraison gratuite et sous 3 jours ouvrables.
Participez aux bons plans étudiants et obtenez immédiatement un coupon de 10 euros.

Ces nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit sont remplis des dernières technologies

par MarkSparrow sur October 30, 2020

LES ÉCOUTEURS À RÉDUCTION DE BRUIT SANS FIL PAMU QUIET PEUVENT RÉDUIRE LES BRUITS AMBIANTS JUSQU'À -40DB. PADMATE PAMU

Des écouteurs sans    fil continuent d'arriver sur mon bureau pour être testé au rythme de deux paires par semaine. Depuis qu'Apple a retiré la prise jack de l'iPhone, les ventes des écouteurs sans fil ont augmenté. Ce n'est que dans le haut de gamme du marché où les intra-auriculaire dominent, que je vois encore des écouteurs filaires se bousculer pour une part décroissante du marché non sans fil.

Les derniers écouteurs sans fil à être examinés proviennent d'une marque que je n'ai jamais rencontrée auparavant. Comme de nombreux autres modèles sur le marché, ces écouteurs PaMu Quiet incluent l’ANC (annulation active du bruit) et disposent du dernier chipset Qualcomm QCC5124 utilisant le Bluetooth 5.0 plus la prise en charge des codecs audio aptX et AAC, ainsi que le circuit de microphone anti-bruit cVc de Qualcomm.

De plus, le PaMu Quiet dispose un système ANC hybride d'AMS, une société autrichienne spécialisée dans une technique intelligente d'annulation du bruit qui surveille les sons à l'intérieur et à l'extérieur des écouteurs. Utilisant des microphones Knowles de haute qualité pour échantillonner le son, le système ANC hybride filtre les bruits ambiants indésirables pour reproduire l'audio avec des sons externes principalement filtrés.

Comme je l'ai déjà mentionné dans mes critiques des écouteurs ANC sans fil, les modèles antibruit sont moins efficaces pour la réduction du bruit que les casques circum-auriculaires. Quoi qu’il en soit, la dernière génération des écouteurs sans fil avec ANC hybride représente un grand pas en avant. Ces écouteurs filtrent bien les bourdonnements et les sons monotones pour produire un flux audio plus clair et plus propre.

Les PaMu Quiet ont un design légèrement inhabituel avec un étui de chargement qui ressemble un peu à une montre de poche à l'ancienne. Le couvercle avant de l'étui a une LED bleue semi-circulaire qui s'anime pendant que la batterie se charge. Les écouteurs sont étanches selon la norme IPX4 et peuvent supporter un peu de pluie et quelques éclaboussures. L'étui a une lanière amovible à porter autour du cou.

Le boîtier peut être chargé à l'aide d'un câble USB-C ou d'un tapis de chargement sans fil. Une charge complète offre jusqu'à trois heures et demie de temps de lecture avec les écouteurs et il y a deux autres charges complètes dans le boîtier de charge. Cela donne une autonomie totale de 10,5 heures. Ce n’est pas la meilleure autonomie du marché, mais elle convient à la plupart des utilisateurs.

En appuyant sur la couronne du boîtier de chargement, le couvercle s'ouvre comme une montre de poche. À l'intérieur du boîtier se trouvent deux oreillettes compactes. Trois paires d'embouts en silicone sont disponibles en petites, moyennes et grandes tailles. Les pointes sont légèrement ovales et ne font pas un bon sceau dans mes oreilles. Heureusement, j'ai trouvé de meilleurs embouts auriculaires qui s'adaptaient et je pouvais toujours fermer le couvercle de l'étui une fois que les écouteurs étaient blottis en toute sécurité dans leurs berceaux de chargement.

À l'intérieur de chaque écouteur se trouve un haut-parleur PEN-titane dynamique de 10 mm qui peut délivrer des graves profonds. La réponse des aigus est bien détaillée, bien que les médiums me paraissent légèrement compressés ; pas assez pour gâcher mon plaisir mais un peu écrasé avec une scène sonore étroite. Cela dit, je juge ces écouteurs avec une oreille extrêmement critique et je pense qu'ils fonctionnent extrêmement bien et ont un son agréable.

 

Chaque écouteur a des commandes tactiles qui peuvent être utilisées pour mettre en pause ou lire de la musique ; sauter ou répéter des pistes ; accepter ou rejeter les appels téléphoniques ; en plus de parcourir les modes ANC et d'invoquer des assistants vocaux comme Siri ou Google Assistant. Il n’y a pas de réglage du volume disponible à l’aide des commandes tactiles, donc si cela est rédhibitoire pour vous, jetez peut-être un œil au Happy Plugs Air 1 ou à l’Urbanista London que j’ai testé récemment. Les deux sont également des écouteurs ANC sans fil et sonnent bien.

La fonction ANC filtre un grand nombre de sons ambiants et est efficace pour réduire les bruits continus comme le rugissement d'un moteur d'avion ou le bourdonnement d'une unité de climatisation. Le niveau de réduction du bruit cité est de -40 dB, ce qui est un chiffre assez respectable. La fonction ANC a trois modes : On, Ambient et Off. Le mode ambiant relaie les sons externes et permet à l'utilisateur d'écouter les annonces de voyage ou simplement d'écouter sans retirer les écouteurs.

Contrairement au Happy Plugs Air 1 que j'ai testé plus tôt ce mois-ci; les écouteurs PaMu Quiet n’ont pas de voix qui vous indique le mode ANC que vous utilisez. Il est possible de distinguer les trois modes, mais ce serait bien mieux s'il y avait une voix annonçant les modes lorsque vous les parcourez.

La fonction ANC fonctionne plutôt bien pour une paire d'écouteurs. Je les utiliserais volontiers pour écouter de la musique pendant un vol. Bien sûr, une paire d'écouteurs sans fil n'aura pas la même efficacité de réduction du bruit qu'une paire d'écouteurs ANC supra-auriculaires haut de gamme, mais ceux-ci peuvent coûter environ trois ou quatre fois plus cher que des écouteurs sans fil ANC.

En plus d'avoir des microphones pour filtrer le son, le PaMu Quiet dispose également de microphones pour capturer la voix de l'utilisateur lors des appels téléphoniques ou pour les commandes vocales. La technologie d’annulation du bruit cVc 8.0 de Qualcomm effectue de nombreux traitements intelligents pour contrôler le gain des microphones tout en améliorant la qualité de la parole et en effectuant de nombreux autres traitements pour améliorer la qualité globale de la voix.

Verdict: il y a vraiment de quoi aimer les écouteurs ANC sans fil PaMu Quiet. Ils éliminent beaucoup de bruits de fond irritants et sonnent gros et audacieux, grâce à une paire de haut-parleurs dynamiques de 10 mm. L'autonomie de la batterie n'est que moyenne et les embouts auriculaires peuvent bénéficier d’un remplacement par une paire d'embouts de rechange. Cependant, ce sont des écouteurs ANC sans fil très honorable et ils valent bien une audition.

 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET