Aucun produit dans le chariot
PaMu est incontestablement l'une de mes marques préférées en matière d'audio. La société a constamment lancé des écouteurs offrant un son clair et puissant sans sacrifier les fonctionnalités exceptionnelles. Et généralement en dessous du coût attendu. Les PaMu Quiet, récemment lancé sur Indiegogo, envoyé à Android Headlines pour test, ne font pas exception à la règle.
Il y a, bien sûr, quelques mises en garde concernant cet appareil. PaMu Quiet n'est pas le casque le plus intuitif en matière de chargement, par exemple. Et cela peut sembler prendre du temps. L’autonomie de la batterie n'est pas aussi longue que celle de certains concurrents. Mais, au prix d'un peu moins de 90 $ sur Indiegogo - qui devrait être au prix de 159 $, lorsqu'ils seront lancés en dehors de la plate-forme - ce sont de très bons écouteurs. Surtout pour le prix.
Non seulement la société a attiré certaines des meilleures entreprises du marché pour le matériel. PaMu Quiet a également une double suppression de bruit, avec des haut-parleurs avancés et un support de codec. Ils sont confortables et éliminent l'inconfort qui peut découler de la pressurisation qui se produit souvent en raison du joint créé lors du port d'écouteurs intra-auriculaires.
Les écouteurs PaMu Quiet feront facilement partie des achats les plus rentables qui pourraient être effectués sur le marché. Examinons donc plus en détail leurs performances sous revue.
Ma première impression de PaMu Quiet, lors de l'ouverture de mon exemplaire de test, est que cela ressemble beaucoup à une montre de poche. Il est recouvert de cuir et contient des écouteurs qui apparaissent lorsque vous appuyez sur le bouton. L'étui de transport lui-même permet le chargement sans fil ; les deux, écouteurs et étui de transport.
L'appareil est, à y regarder de plus près, un peu plus épais et un peu plus grand qu’il semble. Environ le double de ce à quoi je m'attendais en termes d'épaisseur et peut-être un tiers trop grand. Quoi qu'il en soit, cette forme se prête à une sensation en main absolument excellente et à une utilisation facile. Tout comme l'anneau de lumière qui apparaît dans l'entourage métallique argenté à l'avant. C'est un demi-anneau qui sert de jauge de batterie.
L'esthétique de la montre de poche est accentuée par un cordon en nylon qui se fixe à une boucle attachée sur les côtés du bouton. Malheureusement, cette boucle n'est pas le plastique le plus épais. Et quand j'ai accidentellement laissé tomber la mallette de transport pendant l'utilisation, l'un des bras s'est cassé, me laissant sans cette lanière. Cela ne serait probablement pas arrivé si je l'avais transporté dans sa pochette en cuir. Mais il convient de noter que cela semble être un point faible dans la conception.
Cela mis à part, le reste de la conception est solide. Il n'y a pas du tout de jeu dans la charnière et le bouton fonctionne sans effort à chaque fois. Le bouton est silencieux à l'ouverture, avec un clic solide lors de la fermeture.
Les ports de cet appareil s'adaptent parfaitement mais ne cliquent pas, grâce à l'USB-C comme méthode de charge secondaire.
En portant les écouteurs PaMu Quiet, les mots qui viennent à l'esprit sont légers et confortables. Il est facile d'oublier qu'ils sont même portés.
Malgré leur faible coût, la qualité audio est l'un des domaines dans lesquels PaMu Quiet a vraiment fait l'objet d'un examen. Cela revient probablement à l'utilisation de pilotes PEN + Titanium 10 mm. Mais cela se résume aussi aux chipsets utilisés. Ces écouteurs sont conçus à dessein pour boxer bien au-dessus de leur catégorie.
Comme l'a résumé la marque, cela signifie utiliser le premier fabricant de puces au monde pour les appareils mobiles Qualcomm. Mais AMS a également été sollicité pour la suppression du bruit secondaire, ce qui en fait l'un des seuls écouteurs pouvant être achetés avec une double suppression active du bruit. Les microphones sont fournis par Knowles. Plus connu comme étant la marque dont les micros ont capté les paroles de Neil Armstrong en 1969.
Tout cela signifie que ces écouteurs offrent une expérience brillante, que ce soit pour empêcher principalement le bruit externe de s’infiltrer ou le fait que les micros fonctionnaient comme si je parlais directement dans mon téléphone.
En termes d'audio lui-même, ces écouteurs atteignent les tons les plus bas avec une puissance presque parfaite et sans grondement qui correspond aux médiums et aux aigus. Ils ne sont pas tout à fait à la hauteur de la qualité audiophile. Mais ils sont au moins aussi proches que tous les autres écouteurs que j'ai testés dans cette gamme de prix.
Toute personne habituée à utiliser des écouteurs à moins de 200€ entendra de nouvelles tonalités et nuances dans leurs chansons préférées. Et la clarté de la lecture d'autres médias est également brillante. La valeur de PaMu Quiet, à l'étude, est exceptionnelle.
Un problème à noter est que lorsque je conduis mon vélo électrique avec du PaMu, le bruit du vent est devenu un problème. En arrivant de front, entre 22 et 24 km/h, il était omniprésent. Cela ne devrait pas être un problème dans la plupart des cas, mais cela a montré que ce ne sont pas les bons écouteurs à acheter pour certains cas d'utilisation.
Le chargement sans fil est possible avec PaMu Quiet, bien que cela prenne beaucoup de temps
La batterie est un domaine dans lequel, en cours de test, PaMu Quiet a réussi à ne pas répondre à mes attentes. Maintenant, il convient de noter que j'ai écouté ces écouteurs à un volume de 80% environ la moitié du temps que j'écoutais. Ce n'est pas du tout nécessaire. L'autre moitié de mon test, à environ la moitié du volume, était plus que suffisamment forte grâce à la suppression du bruit.
Et la qualité audio ne s'est dégradée à aucun volume. Donc, il ne devrait vraiment pas être nécessaire d'aller plus fort.
J'ai également maintenu ma distance d'écoute à une moyenne d'environ 6 mètres de l'appareil source.
Tous ces facteurs ont réduit la durée de vie de la batterie pendant mon test. Donc, mon test ne sera pas nécessairement représentatif de ce que chaque utilisateur verra.
Cela dit, ceux-ci ont duré environ 13 heures et 32 minutes, recharges comprises via le boîtier. Ce cas, malheureusement, rend difficile de déterminer quand les têtes sont chargées. Les indicateurs ne sont pas du tout intuitifs. Il est facile de voir à quel point le boîtier lui-même est plein. Mais pas les écouteurs. Je n'ai donc pas pu déterminer exactement combien de temps il fallait pour recharger ces batteries. C'est quelque part entre 30 et 45 minutes.
Avec une seule charge, l'écoute est tombée entre 3 heures et 3 minutes au pire. Ou 3 heures et 40 minutes au mieux pendant mon test.
Charger le boîtier via USB-C - avec les écouteurs et le boîtier vides, a été rapide. Mais le chargement sans fil a pris environ 3 heures et 15 minutes.
Comme indiqué dans la partie sur la batterie, les connexions avec ces écouteurs semblaient être au point. J'ai pu laisser l'appareil source, mon smartphone, trainé dans la maison et sortir sur le porche ou à l'étage. C'est une distance d'environ 12 à 15 mètres. Et cela sans que l'appareil ne se déconnecte ou ne soit interrompu.
Les connexions, dans ce cas, se font via Bluetooth 5.0. Et cela signifiait que toutes les interactions via les commandes tactiles sur l'un ou l'autre écouteur produisaient des résultats presque immédiats, en plus de la portée exceptionnelle.
Il n'y a pas d'application pour cet appareil - ou du moins pas encore. Il n'y a donc rien à manipuler pour obtenir un son de grande qualité non plus. Au lieu de cela, les utilisateurs peuvent simplement mettre l'appareil dans leurs oreilles et obtenir une excellente lecture audio.
Il est juste de dire que PaMu Quiet n'est pas un exemple de casque parfait. En fait, on pourrait soutenir qu'il n'y a rien de tel. Mais ceux-ci ont quelques problèmes qui les empêcheront d'être le meilleur appareil pour une recommandation.
Par exemple, il y a l'exception notable de trop de bruit de vent lorsque vous faites du vélo ou lorsque vous faites face à un vent de face à plus de 25 km/h. Le mécanisme de chargement des écouteurs eux-mêmes pourrait être rendu plus facile à lire. Et le temps de charge pourrait être plus court.
De même, l’autonomie de la batterie pourrait être meilleure. Bien que la double suppression du bruit ait probablement beaucoup à voir avec cela.
Cependant, l'audio ici en vaut la peine. Surtout au prix actuel Indiegogo de 90 $. Ce serait facilement un appareil 5 étoiles basé sur ce seul prix. Au PPC plus raisonnable de 159 $, PaMu Quiet parvient toujours à se démarquer du lot sur les fonctionnalités et le débit sonore. En méritant une note de quatre étoiles, jusqu’à presque la meilleure note.
En résumé, PaMu Quiet offre toutes les dernières fonctionalités modernes dans un design unique et éprouvé. Son son est parfaitement équilibré entre des basses fluides et des aigus nets, avec des médiums bien représentés apportant une expérience profonde et complète. Cette expérience est sans doute une expérience que même les audiophiles apprécieront, compte tenu du coût, même si elle ne répond pas tout à fait à cette clientèle.
Et tout cela est livré dans un étui facile à utiliser qui évite les complications des applications spécifiques au matériel et de la personnalisation profonde du son. L'accent est mis plutôt sur une convivialité simple et une excellente connectivité. Si aucun des problèmes mentionnés ci-dessus ne constitue un compromis, ces écouteurs devraient figurer sur la liste restreinte de tout amateur d'audio.
Plus poignant encore, il serait irresponsable de ne pas recommander PaMu Quiet à quiconque souhaite aborder la meilleure expérience audio possible sans dépenser une fortune pour la vivre. Surtout pour ceux qui veulent une excellente réduction du bruit et un son d'appel cristallin.