UNIQUEMENT pour les clients en France. Livraison gratuite et sous 3 jours ouvrables.
Participez aux bons plans étudiants et obtenez immédiatement un coupon de 10 euros.

Test des écouteurs Padmate PaMu Quiet ANC

par JCTorres sur October 28, 2020

La prolifération des écouteurs stéréo sans fil ou TWS comme les AirPod d'Apple est une épée à double tranchant. D'une part, cela a contribué à rendre les casques et les écouteurs sans fil plus courant, rendant la perte de la prise jack sur les smartphones moins douloureuse. D'un autre côté, il est également plus difficile pour certains produits de se démarquer s'ils n'ont pas une grande entreprise derrière leur nom.

C'est vraiment dommage, compte tenu du fait que vous pouvez parfois trouver une pépite parmi une mer d'écouteurs similaires. Les derniers écouteurs de Padmate, le PaMu Quiet, promettent d’être un cran au-dessus des autres et nous l’essayons donc pour l’entendre par nous-mêmes.

 Conception


Les écouteurs PaMu Quiet eux-mêmes sont assez consensuel et d'apparence normale. Sans le nom gravé sur sa tige, il serait très facile de les confondre avec d'autres écouteurs avec une tige et des embouts en silicone. Ils sont cependant disponibles en noir, qui est toujours une couleur rare en son genre, en particulier parmi ceux qui essaient de copier le design d'Apple.

Le PaMu Quiet est livré avec différentes tailles d’embouts, et vous voudrez vraiment en choisir une qui vous offrira le meilleur ajustement, à la fois pour la fixation des écouteurs dans votre oreille que pour le blocage passif du bruit. Avec les bons embouts, nous pouvons sauter et jouer au basket sans que les écouteurs ne se relâchent, et encore moins ne tombent accidentellement.

 

La partie la plus distinctive du PaMu Quiet est, curieusement, son boîtier de charge. En forme de montre de poche surdimensionnée, il peut également être portée bizarrement autour de votre cou. Vous devez en fait appuyer sur le bouton en haut pour l'ouvrir, tout comme une montre de poche.

 

Le boîtier peut être chargé via USB-C ou tout autre chargeur compatible Qi, de sorte que la commodité de chargement n'est pas un problème. Sa taille, cependant, pourrait être un point sensible pour ceux qui préfèrent la possibilité de fourrer leurs chargeurs dans leur poche.

Fonctionnalités


Le PaMu Quiet se vante de quelques grands noms à l'intérieur de son petit corps. Un Qualcomm QCC5124 est utilisé pour l'audio Bluetooth, un AMS AS3460 pour l'annulation active du bruit et Knowles pour les microphones. Bien sûr, le vrai test est de savoir comment ils fonctionnent ensemble pour offrir l'expérience audio promise par Padmate, ce dont je vais vous parler dans un instant.

En ce qui concerne les écouteurs sans fil, cependant, la spécification non audio la plus importante est la batterie. Padmate ne donne pas la capacité réelle des batteries, mais annonce un total de 10,5 heures d'autonomie avec les écouteurs et l'étui de chargement combinés.

La durée de vie de la batterie annoncée est presque toujours une estimation généreuse mais c'était pour avoir une estimation dans ce cas. Nous n'avons eu qu'un total d'environ 8 heures d'utilisation des écouteurs, et c'est à 55% du volume d'un iPad et avec ANC pris en compte.

 

Le PaMu Quiet possède des surfaces tactiles sur les deux écouteurs, vous permettant de contrôler la lecture de votre musique ou de gérer les appels. Il prend en charge les gestes de toucher, de toucher deux fois et de toucher et maintenir pour un total de six actions possibles. Malheureusement, aucune de ces actions n'est définie pour augmenter ou diminuer le volume mais, heureusement, vous pouvez configurer quels gestes se rapportent à quelles actions.

l'audio

Bien sûr, les écouteurs sont encensés ou descendus par leur qualité audio, peu importe leur apparence ou leur fonctionnalité. À 89 $ (prix Indiegogo), vous pourriez supposer que le PaMu Quiet est l'un de ces produit «vous en avez pour votre argent». Heureusement, cela n'est que partiellement vrai.

En ce qui concerne la qualité audio, les écouteurs sont plus puissants dans les basses. C’est formidable si votre type de musique contient beaucoup de basses. Certes, c'est là que de nombreux écouteurs se plantent, c'est donc un bon changement d'entendre un bon boom. Malheureusement, cela semble se faire au détriment de tout le reste.

 

Les médiums sont corrects et c'est vraiment ce que nous pouvons dire de mieux à ce sujet. Étant donné que la basse est plus forte et plus haute, les voix peuvent être facilement noyées. C'est encore pire avec les aigus, ce qui en fait un mauvais choix pour la musique acoustique. Quant à l'utilisation des écouteurs pour passer des appels, notre test nous a laissé moins qu'impressionnés, le discours sortant un peu marmonné mais toujours compréhensible.

L'une des caractéristiques déterminantes du PaMu Quiet est sa suppression active du bruit et nous sommes heureux d'annoncer que cela fonctionne réellement. Dans un train bruyant, le bruit ambiant est facilement bloqué bien que certains sons plus forts puissent encore passer. L'utilisation des bons embouts contribue grandement à améliorer l'expérience de la réduction de bruit.

Sur le côté opposé du spectre, le mode Transparence du PaMu Quiet fait le travail et laisse entrer le son extérieur. Cependant parfois ils laissent passer un peu trop de son, mais c'est ce qu'ils sont censés faire de toute façon.

 

 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET